Zaraphiel
Zaraphiel
Fondateur

Faire une série de screen. Empty Faire une série de screen.

le Ven 16 Fév - 19:49
Faire une série de screen. FClr3Pc

Bon, vu que j'ai déjà eu la demande pour leur apprendre comment faire une série de screen, je vais expliquer ma méthode ici. Je préviens que si vous savez déjà faire, ma méthode peut différer de la votre, celle-ci n'est qu'une méthode que j'applique dû à sa simplicité. Y'a peut-être d'autre moyen aussi efficace que la mienne.

Prérequis:

Une fois que vous avez tout ça, vous pouvez commencer à allez prendre vos screen In Game, principalement en utilisant CamHack. Camhack s'utilise avec les boutons du pavé numérique. (2 4 8 6 pour bouger la caméra, 3 et 9 pour descende et monter.) Si vous voulez plus de précision que CamHack, il faudra utiliser CamHunt mais je ne détaillerai pas son utilisation ici.

Une fois que vous avez mis votre caméra où il vous semble bon pour faire un screen intéressant, n'oubliez pas de désactiver les logs en appuyant deux fois sur F7. Maintenant, vous êtes prêt à prendre votre screen en appuyant sur la touche F8. Les screens que vous avez fait, vous devez pouvoir les retrouver dans vos documents dans le dossier GTA San Andreas User Files. Cependant, vous avez encore des screenshots à prendre pour enregistrer vos LOGS. Pour cela, utilisez à nouveau camhack, mais cette fois, allez dans le sol par exemple, dans le but d'avoir un fond uni avec une couleur différente du texte. Ceci est important pour la suite. Si vous avez bien fait, vous devez obtenir un screenshot comme celui-ci:

Faire une série de screen. FhfhULB

Une fois votre scène finie et vos screens aussi, vous pouvez donc passer en premier sur PhotoFiltre. Récupérer tous les screens que vous avez possédant les chatlogs, les autres ici, ne nous intéressent pas. Ici, ce qu'on veut, c'est isoler le texte, donc la première chose à faire, c'est de sélectionner la zone de texte, puis de faire un clic droit et d'appuyer sur recadrer l'image, comme le montre le screen ci-dessous:

Faire une série de screen. C1mVmJa

Ensuite, le texte qui nous dérange, par exemple ici, le "Screenshot Taken", vous pouvez le supprimer assez facilement, en venant sélectionner le texte en dessous (Attention à être assez précis) et le collant par dessus (N'oubliez pas de fusionner ce calque avec le calque d'en dessous) et d'ensuite, recadrer sur le texte qu'on souhaite garder uniquement.

Une fois le texte sélectionner et recadrer, il reste un détail important, le fond uni dégueulasse. Pour le supprimer, rien de plus simple, il suffit d'utiliser cet outil:

Faire une série de screen. 9kk9KI5

Vous pouvez grâce à cet outil, choisir une couleur à supprimer et régler la tolérance. Une tolérance de 0 permet de faire en sorte qu'il n'y a qu'une seule couleur impacté, c'est ce que je vous conseil d'utiliser dans la majeure des cas. Ainsi, vous obtenez une image similaire à celle-ci:

Faire une série de screen. SbrUHBg

Ainsi, vous avez votre chatlog. Répétez l'opération sur le nombre de chatlog que vous avez. Faites attention à ne pas trop en mettre ! Un screen rempli de chatlog n'est pas très intéressant, il faut donc faire un tri sur ce qui est intéressant et ce qu'il ne l'est pas, mais il faut qu'on puisse voir ce qu'il y a derrière.

Ensuite, vous pouvez ouvrir PhotoScape. Deux onglets vont nous intéresser particulièrement, l'onglet Edition et l'onglet Combinaison. Commençons par l'onglet Edition. Sélectionner votre dossier où se trouve vos screens. Ensuite, vous pouvez choisir le screen que vous voulez éditer. Vous avez quatre onglets d'outils en bas, qui sont: Général, Objet, Découper et Outils. On va se servir principalement du Découper et d'objet, général n'est qu'optionnel si vous voulez avoir un cadre entre chacun de vos screens comme ce que je fais moi.

Faire une série de screen. ZTvvm8E

Premièrement, le mieux à faire c'est de découper le screen (Pas obligatoire, mais c'est toujours mieux) à une taille prédéfinie par vous-même. Personnellement, je découpe toujours en 1000x400 car cette taille me convient et reste bien pour le forum en général, ça reste à vous de voir votre découpe, mais si vous découpez pas, n'oubliez pas d'au moins redimensionner à la taille que vous souhaitez pour tous vos screens, c'est important qu'ils aient la même taille pour que ça soit propre.

Faire une série de screen. CxHx8IH

Une fois que vous avez redimensionné, il suffit d'aller dans l'onglet objet et de cliquer sur le logo de photo (Montrer sur le screen ci-dessous) et à sélectionner le bon chatlog que vous voulez utilisez.

Faire une série de screen. LmXeOVz

Ensuite, positionnez le texte où ça vous semble correct, puis enregistrer votre travail dans un dossier réservé pour vos screens finis. (Et gardez le screen original, ça peut être utile en cas de problème que vous n'avez pas vu). Libre à vous ensuite de rajouter un petit cadre autour de l'image, mais si vous le faites sur une image, faudra le faire sur toutes les autres. Personnellement, je met le cadre noir d'un pixel. Pour moi, le screen fini à donner ça:

Faire une série de screen. W3YNzKZ

Ensuite, l'onglet combinaison est là pour... Suspens... Combiner vos screens ! Ici, sélectionner le dossier où vos screens terminés sont. Ensuite, glissé les dans l'ordre, comme sur l'image ci-dessous:

Faire une série de screen. P6XxXml

Ce qui peut donner un résultat comme celui-ci, une fois fini, vous devez héberger l'image, par exemple sur http://www.imgur.com

Faire une série de screen. 8R3KVdD